Neuza, nouvelle sensation du Cap Vert, le vendredi 6 à l’Ermitage Paris et le 8 à Musiques Métisses Angoulême

lundi 2 juin 2014

Neuza, le nouvel oiseau rare venu du Cap-Vert, l’archipel de l’immense Cesaria Evora. Une voix haut perchée pétrie de saudade, de soleil et de rythmes ensorcelants.

On peut parler de conte de fée tant le parcours de Neuza n’a rien de banal. En quelques mois, la native du Cap-Vert est passée de « chanteuse du dimanche » dans un restaurant de son archipel au rang de nouvel espoir de la musique de son pays, adoubée par le producteur de Césaria Evora, José « Djô » da Silva. Jeune artiste à la voix lumineuse, cette enfant de la volcanique île de Fogo débarque pour la première fois en France pour présenter « Flor Di Bila ». Un disque au carrefour de la joie et de la mélancolie dans lequel elle célèbre allègrement les rythmes de son île. Deux ans après la disparation de la Diva aux pieds nus, le Cap-Vert a trouvé une nouvelle ambassadrice prometteuse.

En concert :
- le vendredi 6 juin à l’Ermitage Paris
- le dimanche 8 juin à Musiques Métisses Angoulême


  • Bienvenue sur LMD productions

    LMD Productions organise des concerts et des tournées en France et à l’étranger, dans le domaine du jazz, des musiques improvisées, et des musiques dites "d’ailleurs".

    Au détour de ce site "nomade", peuplé d’artistes aux horizons et aux sensibilités multiples, nous vous invitons à un voyage en terres musicales, pour partager avec nous les émotions qui les et qui nous animent...



     

Contact


Envoyer un message