le vendredi 27 Novembre à Fontenay sous Bois

mardi 24 novembre 2015

G!rafe et Bruno Girard : hommage à Alain Peters

Nous avons le plaisir de vous rappeler la présentation de ce magnifique projet le vendredi 27 novembre au Comptoir - Fontenay sous Bois dans le cadre du Festival Africolor.

Le Comptoir - Halle Roublot - 95 rue Roublot 94120 Fontenay sous Bois à 20h45.

Après avoir arpenté pendant 40 ans le monde avec Bratsch, Bruno Girard nous invite à un nouveau voyage poétique avec quatre jeunes musiciens du groupe G!rafe. Il nous ouvre le « chemin du bois aux chansons » d’Alain Peters, chanteur et poète réunionnais.

L’univers poétique d’Alain Peters est un kaléidoscope créole, dans lequel les métaphores du quotidien se bousculent, bercées d’une langueur maloya, ce blues insulaire. Dans ses chansons, Peters semble établir sur son île une nuit enflammée d’étoiles prometteuses, pleine d’ivresse, de magie et de poésie créole. Un monde nocturne où parfois le soleil luit, qui vient se superposer au monde réel et à ses fatalités. Malgré une mélancolie profonde, Peters reste animé d’un désir de vivre plus fort que tous les chagrins, plus puissant que tous les désespoirs amoureux. Une volonté de croire que si le destin se joue de nous, alors il faut savoir, par la poésie, se jouer de lui.

Bruno Girard, interpellé par l’univers de ce rocker, se propose de dire les textes de Peters en français pour mieux faire entendre la parole du poète.
Il pose sa voix grave sur le rock maloya, souple mais sophistiqué de G!rafe.

Voir en ligne : http://www.maitemusic.com/-Poesie-R...


  • Bienvenue sur LMD productions

    LMD Productions organise des concerts et des tournées en France et à l’étranger, dans le domaine du jazz, des musiques improvisées, et des musiques dites "d’ailleurs".

    Au détour de ce site "nomade", peuplé d’artistes aux horizons et aux sensibilités multiples, nous vous invitons à un voyage en terres musicales, pour partager avec nous les émotions qui les et qui nous animent...



     

Contact


Envoyer un message